Perspectives professionnelles

Contenu: 

Evolution et métiers

 


Vous accordez de l’importance à votre évolution professionnelle ? Nous aussi. Au Crédit Agricole d’Ile de France, vous pouvez être l’acteur d’un parcours professionnel riche en expériences, découvertes et remises en question.
À l’écoute des projets et des motivations de nos collaborateurs, nous agissons pour assurer une gestion dynamique de leur évolution. À la clé : de réelles opportunités de  mobilité interne pour vous permettre d’évoluer.

 



Quelle mobilité ?

 



Changer de classification, de métier, de région, d’entité… tout est possible ! Et parce qu’un changement d’environnement de travail est toujours une expérience personnelle et professionnelle enrichissante, nous mettons tout en œuvre pour aider nos collaborateurs dans leur projet de mobilité interne.


Grâce aux 39 Caisses Régionales et au réseau de filiales en France à l’international, les collaborateurs peuvent également accéder à des perspectives d’évolution intragroupe.

 



Nos métiers

 



Au sein du Crédit Agricole d’Ile-de-France, les métiers sont regroupés en 3 grandes familles :

 

    1. Conseil et Management de la Relation Client ;

    2. Support de la Relation Client ;

    3. Support de l’Entreprise.

 


Une cartographie vous permet de vous repérer dans la diversité de ces métiers. En définissant les missions et les compétences requises de chacun d’entre eux, ce schéma vous donne une vision d’ensemble sur les emplois de l’entreprise. Il vous permet également d’identifier les parcours professionnels possibles.

 

 

 


 

 

 


La professionnalisation et le développement des compétences sont prioritaires pour le Crédit Agricole d'Ile-de-France

 


La professionnalisation et le développement des compétences sont prioritaires pour le Crédit Agricole d’Ile-de-France, car ils contribuent directement à améliorer la satisfaction des clients. En moyenne, sur les sept dernières années, le Crédit Agricole d’Ile-de-France a investi 6,5 % de sa masse salariale dans la formation pour un volume annuel de 20 000 jours en moyenne. En 2013, 80 % des collaborateurs ont été formés en dehors des formations obligatoires. Ces formations – techniques, comportementales, managériales et  métiers – permettent en outre de proposer des parcours professionnels riches et diversifiés, dans un contexte d’allongement des carrières. Elles concernent tant les collaborateurs du réseau que ceux du siège.
 

 


L'Evaluation Régulière des Connaissances

 

La démarche d’évaluation Régulière des Connaissances mise en place au sein du Crédit Agricole d’Ile-de-France, consiste à mesurer le niveau des savoirs théoriques dans un ou plusieurs domaines clés de l’emploi, à travers des questionnaires en ligne. Ce dispositif permet d’apporter à chaque collaborateur la formation adaptée à ses besoins, à son niveau de connaissance. Personnalisé, le programme de formation sera plus efficace et permettra au collaborateur de monter en compétences plus rapidement.

 

 


La constitution de vivier pour favoriser l'évolution

 

Un vivier a pour objectif de détecter, sélectionner et préparer à des fonctions les collaborateurs désirant évoluer au sein de notre entreprise. Il offre un parcours de formation adapté qui favorisera la mobilité, la transversalité et clarifiera les perspectives professionnelles.
La Caisse Régionale propose ainsi différents viviers :

  • Conseiller Particuliers
  • Chargé de Clientèle Banque Privée
  • Chargé de Clientèle Professionnels
  • Manager de Proximité
  • Cadres Supérieurs
  • Animateur d’Unité