Dans votre école !

L’Université ParisDauphine est un grand établissement d’enseignement supérieur exerçant des activités de formation (initiale et continue) et de recherche dans le champ des sciences des organisations et de la décision (gestion, économie, mathématiques, informatique, droit, sociologie et science politique).

Dauphine est une université à taille humaine, composée de trois sites en France: le site historique à la Porte Dauphine qui rassemble la majorité de ses étudiants, soit environ 8 000 étudiants, un campus Dauphine à la Défense, au cœur du quartier des affaires,qui accueille 1400 étudiants au sein d’une vingtaine de formations de niveau master et son école de journalisme (IPJ Dauphine), située en plein centre de la capitale qui accueille un peu plus d’une quarantaine d’étudiants par an de niveau master.

Dauphine regroupe 552 enseignants, enseignants chercheurs et assistants, 8 500 étudiants en formation initiale dont 45% en Master. L’université propose 169 formations, dont 130 en Licence, Master et Doctorat, et 39 ouvertes à l’apprentissage.

Accréditée Equis en 2009 et ré-accréditée en 2012 pour trois ans, l’Université Paris Dauphine est l’une des universités leaders en Europe dans son domaine.

Plus d’informations sur le site web : www.dauphine.fr

Poser une question

Les dernières questions

Célia M'PACKO TOUCHARD

le 30 juillet 2014

Bonjour, Actuellement en Licence Sciences de Organisations et des Marchés à l'Université Paris Dauphine, j'envisage d'intégrer un Master en Gestion de Patrimoine en apprentissage afin de devenir Conseiller en Gestion de Patrimoine. J'aimerais savoir si les missions qui vous ont été confiées durant votre apprentissage au Crédit Agricole Ile de France étaient complémentaires ou en adéquation avec la formation suivie à Dauphine ?

-1 réponse

LE FOURNIER
Sébastien

le 01 août 2014

Oui il existe une réelle complémentarité entre la période en entreprise et la période de cours. En effet, pendant mon apprentissage, j'ai pu mettre en pratique au travers des entretiens clients , les dimensions juridiques, financières et patrimoniales que j'ai acquises dans le cadre de ma formation théorique à Dauphine. Le plus de l'apprentissage sur le terrain se fait au niveau de l'argumentation commerciale pour répondre aux besoins du client.